Le menu doit être conçu avec finesse parce que c’est le premier objet qui mettra en valeur votre restaurant. Dans cette carte, il doit juste avoir des nourritures et des boissons. Au départ, cette carte est dressée à la main, puis imprimée, et avec le restaurant en ligne, la carte est devenue numérique.

De quoi est composé le menu ?

Généralement, une personne ne vient pas dans un restaurant pour ses trois repas quotidiens, mais en tant que restaurant, vous devrez avoir le plat du jour, le plat du soir, le dessert et la boisson. Pour les pains et diverses viennoiseries, ils sont exposés dans des étagères vitrées, et vous avez bien évidemment une machine à café au bar. Pour une carte évoluée, il va falloir lister les plats à emporter et rajouter un menu pour les enfants.

 

La présentation de la carte

Beaucoup de sites web vous proposent d’établir le design de votre carte de menu, vous avez donc le choix. Le graphiste peut vous aider dans cette tâche. Vous pouvez pour autant apprendre à manipuler quelques logiciels tels que le « Cocoresto ». Il faudrait exposer sur la vitrine ou sur un tableau que vous pouvez laisser devant la porte de votre restaurant les plats spéciaux pour ce jour. Une carte toujours pleine, et non seulement à envouter l’ardoise, mais un vrai délice pour les visiteurs, car n’oublions pas que dans le domaine de la gastronomie, les yeux sont les premiers atouts pour attirer le goût.

Il y a différentes façons de présenter le menu à table. Vous pouvez le plier tel un dépliant, ou le rouler, ou bien le fixer à l’aide d’une pince à papier, et autres.

Créer une carte en ligne

Prenez la photo des assiettes, et que cela soit la meilleure. Il vous faut de la couleur, et que les viandes sont si croustillantes, des frites croquantes et une bonne dose de salade verte. 

À la norme, votre menu doit contenir 7 sortes d’entrées, une dizaine de plats qui peuvent changer suivant la saison, et 7 sortes de desserts salés et sucrés.