Généralement, chaque repas doit être accompagné d’une boisson. On a le droit de choisir la bonne boisson pour chaque repas. Avec une bonne réflexion, elle sera définie en fonction des plats servis.
Les boissons qui s’accompagnent à chaque plat
Le vin blanc reste le meilleur ami de l’océan, tous les fruits de mer s’accompagnent merveilleusement bien avec du vin blanc, on peut aussi accompagner le poisson avec le vin rosé. Le plat du dimanche, le poulet rôti ! Le vin blanc sec convient bien. Si le poulet est caramélisé ou juste un peu sucré, le vin rouge est un bon compagnon. Le porc au caramel, un délicieux met, en l’accompagnant avec du vin rouge, rend le plat encore plus appétissant.
Si vous préparez des repas à la viande fumée ou épicée, la bière au vin est une bonne idée. Pour toutes sortes de salade de légumes, le vin rosé est toujours de la compagnie. On parle maintenant de crudités. On vous conseil de choisir le vin blanc rouge pour les salades de légumes. Pour les légumes sucrés comme la carotte, qui a un goût sucré, on doit s’orienter vers les vins rouges légers et fruités.
Les alcools et les vins qui vont avec le dessert
Le dessert se cuisine avec différentes boissons, surtout alcoolisées. Pour les fruits rouges légers en sucre, optez pour du vin rosé demi-sec de champagne. Le vieux rhum est compatible à tout type de dessert, le vieux rhum joue un rôle digestif. C’est la meilleure boisson pour la fin du repas. Pour les desserts à base de chocolat, pensez évidemment à la légèreté de Champagne.
Il est certain que, tout le monde sait que le fromage s’accompagne avec du vin blanc, mais pour les enfants et les femmes enceintes ne peuvent pas boire de l’alcool, il est possible d’accompagner le fromage blanc avec du jus de fruit. Pour les fromages de chèvre, le jus de pomme le convient bien. Pour les fromages frais, choisissez le jus de fruits rouges.